Démarche qualité

Le Groupe Clinique du Mail est un des tous premiers centres de radiologie à avoir obtenu la certification ISO 9001.
Cette reconnaissance, attribuée par un organisme officiel externe, est un gage de sérieux et d’efficacité pour nos partenaires et nos clients.
C’est en 1998, à l’occasion du trentième anniversaire du Groupe, que cette démarche stratégique a été initiée.

La direction s’est engagée à :

  • mettre la satisfaction de ses patients au centre de ses préoccupations
  • faire progresser son organisation et son efficacité
  • optimiser la qualité et la fiabilité de ses prestations
  • garantir la sécurité de ses patients notamment par la radioprotection

Vous pourrez consulter la Politique Qualité de la direction dans un document affiché sur tous les sites du Groupe.

Politique Qualité du Groupe

Elle se décline selon 4 axes :

Sa vocation :
Assurer le diagnostic de toutes les maladies identifiables par l’imagerie médicale.
Mettre en œuvre des plateaux techniques performants et modernes.
Promouvoir et participer aux actions de prévention.

Sa mission : assurer la prospérité de l’entreprise pour permettre :
Son évolution technologique au service des patients.
Sa pérennité au service de son personnel.
La reconnaissance de ses compétences par les patients, les partenaires institutionnels, les professionnels de l’imagerie médicale.

Sa politique générale : garder un rôle précurseur dans le monde de la santé :
Collaborer et participer à l’élaboration de la politique de santé.
Développer avec les acteurs de santé des projets innovants et structurants.
Participer à des projets pédagogiques.
Contribuer à mettre en œuvre des actions fédératives pour les professionnels de l’imagerie médicale.

Sa stratégie :
Poursuivre son développement qualitatif et quantitatif à travers une politique exigeante en matière de recrutement humain et de formation du personnel ;
Intégrer la connaissance et l’utilisation des nouvelles technologies de l’imagerie médicale à travers une politique d’investissements dynamique ;
Informer et rassurer les patients par la mise en œuvre de fiches techniques ;
Assurer et participer à la radioprotection des patients ;
Rechercher de façon permanente l’excellence des prestations dans un cadre économique qui permet l’accès des soins et du diagnostic à tout patient.

Parce que votre avis nous intéresse et parce qu’il nous aide à progresser pour vous offrir des prestations de qualité, nous vous invitons à remplir les bulletins
« Le Mail vous écoute et vous répond » qui sont à votre disposition dans les salles d’attente. Tous les patients ayant laissé leurs coordonnées reçoivent une réponse personnalisée.

Sachez enfin, qu’en venant dans nos locaux, vous pourrez être interrogés dans le cadre d’une enquête de satisfaction.
Nous en faisons pratiquer régulièrement afin de mieux connaître vos attentes et les points que vous souhaitez voir améliorer en priorité.